Whistler : une des stations de ski la plus renomée au Monde !

Publié le par Monito

Le 23/02 à 17h30 : arrivée à "Whistler village".
Problème à mon arrivée car toutes les auberges que je vais voir sont pleines... c'est la coupe du Monde ski en ce moment ! J'essaie alors de faire connaissance dans un bar pour essayer de me faire inviter... mais cela ne marche pas ! Du coup je prends le dernier bus de la journée pour aller vers Pemberton, une ville à 45 minutes de là. J'arrive à trouver une auberge avec de la place à 22h. Ouf !
Le lendemain : bus à 7h pour aller à la stati
Canada---11-02-au-11-05-08-282.jpgon de ski. Location du matériel et achat du forfait. Là surprise : ce n'est pas autour de 50 dollars comme c'est marqué sur mes guides, mais bien 83 dollars ! Heureusement j'arrive à acheter à une personne un forfait à 70 dollars. Et me voilà parti sur certaines des pistes les plus belles du Monde ! Assez exceptionnel ! En fait il n'y pas énormément deCanada---11-02-au-11-05-08-285.jpg remontées mécaniques par rapport à certaines stations de chez nous. Mais un seul télésiège peut ouvrir de grands domaines avec des hors-pistes assez exceptionnels tels que : "Glacier Blackcomb", "Whistler bowl", "Extrem bowl", "Amphitheater"... Dommage car ce n'était quand même pas une poudreuse très légère. Canada---11-02-au-11-05-08-301.jpg
Pas d'attente au niveau des remontées mécaniques. Et même si on attend 5 minutes (ce qui est rare !), il y a des machines à mouchoirs en papier pour pouvoir se moucher un peu ! Lol !
Des "snowparks" également incroyables avec des gars qui tournent dans tous les sens.
A la fermeture des pistes de ski :Canada---11-02-au-11-05-08-290-copie-1.jpg ambiance festive dans tous les bars. La bière coule à flot !
Bon certes c'est une station sympathique à visiter au moins une fois dans sa vie, mais c'est très cher et très superficiel...
Au fait, pour information, "Whistler" signifie "Marmotte" (ou "siffleuse" en québécois) !
Canada---11-02-au-11-05-08-303.jpg





Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article