Les bonnes recettes de la famille "Neveu"

Publié le par Monito

Pendant mon WE à Saskatoon, la famille "Neveu" m'a livré quelques secrets au sujet de la cuisine canadienne... Alors je vous en fait profiter !

La recette des "Favourite Pancakes" :       (pour environ 3/4 personnes)
- 2 oeufs
- 1 tasse de lait avec une cuillère de vinaigre dedans (c'est une petite astuce pour épaissir le lait !)
- 1 tasse de farine
- 1 grande cuillère de sucre
- 1 petite cuillère de "Baking powder" (poudre à pâte ou levure chimique) 
- 1/2 petite cuillère de "Baking Soda" (bicarbonate de soude)
- 1/2 petite cuillère de sel 

Mélanger le tout, puis étaler sur une poële bien chaude !
Et le tour est joué... il n'y a plus qu'à déguster ces "pancakes"... et bien évidemment avec du sirop d'érable !


La recette du "Chicken-Dumplings" :
Faire un poulet avec une crême aux champignons.
Puis vers la fin de la cuisson, rajouter les "dumplings" dans la sauce... Excellent !
- 1,5 tasse de farine
- 2 petites cuillères de "Baking powder"
- 3/4 d'une petite cuillère de sel
- 3 petites cuillères de beurre
- 3/4 d'une tasse de lait

A vos fourneaux mes amis et vous m'en direz des nouvelles !!!

 

Publié dans Gastronomie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article